Qui sommes-nous ?

CodaBene est une entreprise de la FoodTech et de l’ESS. Nous accompagnons les distributeurs dans la digitalisation de leurs données afin de réduire le gaspillage alimentaire et promouvoir des modèles de consommation plus solidaires et durables.

Notre constat

Quels produits vont périmer ? Combien ? Quand ? Pour le savoir, les équipes contrôlent visuellement les dates de tous les produits, dans tous les rayons, tous les jours. De nombreux produits échappent à cette vérification fastidieuse : ils sont jetés alors qu’ils pourraient être vendus à bas prix ou donnés à des associations, grâce au suivi digitalisé permis par DLC Memo.

Ils nous soutiennent

Notre Histoire

C’est en 2014, que naît l’idée de CodaBene, alors que Laurent est chef de rayons boissons dans un hypermarché.

Une cliente avait malencontreusement consommé un soda périmé, acheté dans le magasin : l’équipe n’avait pas contrôlé les dates de certaines bouteilles de présentation, en place depuis très longtemps. A cette époque, les équipes magasins ne disposaient d’aucun outil pour détecter les produits à dates courtes en rayons.

Ce type d’incident peut désormais facilement être évité en ayant recours à un outil de gestion des dates comme DLC Memo, ou aux codes-barres enrichis.

Notre raison d’être

Engager une transition numérique durable pour une consommation responsable

Nos valeurs

Impact

Équilibre & Exigence

Épanouissement

Ouverture

L’équipe CodaBene

Vous voulez nous aider à traquer les produits à dates courtes et à faire changer les choses dans le monde agroalimentaire ?