
Codabene fait désormais partie de Too Good To Go.
A quelques jours de la journée de lutte contre le gaspillage alimentaire, CodaBene revient sur son partenariat avec Monoprix. Ce sont désormais plus de 257 magasins Monoprix et 64 Monop’ qui font confiance à CodaBene en utilisant quotidiennement DLC Memo. Son succès inspire d’ailleurs d’autres enseignes du groupe Monoprix qui s’équipent progressivement de la solution (Naturalia…).
Depuis cet été, avec Monop’, le groupe Monoprix est le premier à mettre en place une solution de gestion de dates dans tout un réseau de centre ville. Par cette nouvelle étape, le groupe poursuit son partenariat avec CodaBene et réaffirme sa capacité à repérer des innovations pionnières qu’il transforme en collaborations pérennes. En témoigne l’engagement que le groupe a pris lors de la “Convention d’engagements volontaires pour le don alimentaire” signée en 2015, de prendre des actions concrètes pour valoriser les produits arrivant à date.
Dans un contexte inflationniste, CodaBene et Monoprix incarnent 2 entreprises décidées à garantir le pouvoir d’achat des consommateurs tout en préservant l’environnement. En effet, par sa technologie, CodaBene permet aux consommateurs de bénéficier de produits sûrs (aucun produit périmé en rayon) et à bas prix (généralement à -30%) tout en faisant un geste pour la planète. DLC Memo a déjà permis de sauver plus de 13 millions de produits dans le groupe Monoprix, soit plus de 5 200 tonnes de denrées alimentaires.